Posted by : Marc PEZIN dimanche 3 août 2014


Hier soir, c’était la première partie de Delta Green, comme je l’avais dit dans un billet précédent, je me suis librement inspiré du scénario déjà écrit pour TOC, les prières du diable. Contrairement à ce que je pensais, je l’ai revu dans les grandes largeurs et je n’en ai gardé que quelques éléments dont les "runes". En revanche, j’ai puisé mes inspirations dans de nombreuses autres sources. La nouvelle série, adaptée du roman de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan : The Strain m’a servi de point de ralliement pour raccrocher les différentes agences de mes joueurs. X-files et ses personnages m’ont servi de moules pour créer mes PNJ et bien sûr, le supplément Countdown pour Delta Green m’a offert du grain à moudre et une intrigue d’enfer.




Pluie, brouillard, orage et coup de fil sur les coups de 22h, c’est sur ces notes que démarre le scénario. Les acteurs ? Deux agents de la CIA, membre de la Counter Terrorist Unit (CTU) – branche fictive mais vous me le pardonnerez. Deux agents de la NSA, un petit hacker de génie et un nationaliste de la NRA qui n’a pas peur de se salir les mains. Deux médecins du CDC, un légiste et une « chasseuse de microbe » et enfin, un consultant de la NASA. La raison de l’appel ? Un avion, cloué au sol a atterri il y a maintenant 1h30, aucun passager n’a depuis quitté l’appareil, aucun contact n’a pu être établi avec quiconque à l’intérieur, l’avion semble être mort.



Une histoire de déchet organique non identifiable dans l’appareil, 296 passagers morts d’un syndrome de stress aigue, déclenché simultanément, un prisonnier transfuge qui se tire une balle dans le crâne après avoir trépané le pilote, abattu le co-pilote et fait atterrir l’appareil et enfin, une mystérieuse organisation se faisant appeler Delta Green qui contacte les joueurs pour leur proposer de rejoindre les rangs d’une organisation qui combat des menaces non conventionnelles. C’est le terreau dans lequel j’ai planté les graines d’une campagne pour Delta Green.



Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Bienvenue sur mon blog

Articles populaires

Followers

Blog réalisé par Marc-André PEZIN. Fourni par Blogger.

- Copyright © Les bibliothèques Arcadiennes -Robotic Notes- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -