Posted by : Marc PEZIN lundi 21 juillet 2014

Plutôt que de créer un tout nouveau support pour y coucher mes pensées de joueurs et de conteurs par écrit, j'ai décidé de réviser, et dans les grandes largeurs, le but des bibliothèques Arcadiennes. En faire un journal d'inspirations, d'idées, de critiques, de travail en cours, bref, une feuille de route pour tout MJ perdu sur l'interwebs qui se demanderait un peu quoi faire de ses soirées et qui cherche un compagnon pour quelques lignes.




En bref, et pour les activités rôlistiques de la saison, la campagne "les rejetons d'Azatoth" est en cours, et le deuxième scénarii a prit fin samedi soir aux alentours de 3h30... je reviendrai sur les péripéties qui ont eu lieu dans un prochain billet (peut être).


Du reste, j'ai commencé à écrire ma deuxième campagne pour L5R (Legend of the Five Rings) et j'ai déjà fait jouer le premier scénario... Un mariage qui tourne mal entre un Yoritomo ambitieux et une jeune Seppun... qu'est ce que l'équilibre du monde à avoir avec ça me direz-vous?

Incessamment sous peu, j'aurai bien plus de temps à accorder à la tenue de ce blog, je me montrerai donc aussi assidu que possible.


Ceci étant dit, une envie subite m'a émoustillée après la partie d'hier... Delta Green (oui oui, encore du Sans-détour Edition, ceux qui me connaissent savent que je porte un amour presque immodéré pour la plupart de leurs jeux)

Imaginez les enjeux colossaux, notre monde est envahi dans le plus grand secret, les dirigeants des pays les plus puissants sont déjà tombés sous la férule de monarque extra-stellaire. L'ombre menaçante des créatures du mythe plane au dessus des têtes de nos investigateurs chéris qui n'en ont pas encore conscience, mais qui seront bientôt confronté au choix le plus terrible de leur existence. Mourir en héros, ou vivre assez longtemps pour devenir des Monstres.

Badge du FBI en poche, Glock .22 astucieusement dissimulé, au volant d'une Ford Taurus noir (parce qu'il faut des références dans la vie), nos agents s'élancent sur les routes sans fins des Etats-unis, bien décidés à tirer au clair cette histoire sordide qui laisse derrière elle une traînée sanglante aux relents d'occultismes et de sociopathes. Et au bout de la route... un triangle vert dans leur dossier, un tampon sans signification pour l’œil profane, un nouveau monde, tout en nuance de noir pour les investigateurs à peine ébranlé par le chemin qu'il vienne de découvrir, une valse entre la folie et la mort.

Car "c'est ici le combat du jour et de la nuit..."


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Bienvenue sur mon blog

Articles populaires

Followers

Blog réalisé par Marc-André PEZIN. Fourni par Blogger.

- Copyright © Les bibliothèques Arcadiennes -Robotic Notes- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -