Posted by : Marc PEZIN mercredi 2 octobre 2013


Alors que notre première journée de marche touche à sa fin en direction du cœur de l’Amazonie et ce qui semble être un Tepuy impressionnant selon Challenger, il me parait indispensable de vous présenter les personnalitées qui ont pris part à notre voyage. Rassurez-vous, je ne vais pas m’attarder sur chacun des 10 porteurs qui convoient notre matériel le plus lourd, ni non plus sur les individus compétents, mais peu remarquable, que sont nos guides ou nos protecteurs. Cependant, il est un certain nombre de personnages, dont le caractère est si exceptionnel, qu’il me faut absolument vous en dresser un portrait sommaire.



Commençons par le commencement. Lorsque nous quittâmes Londres, nous étions en tout et pour tout six membres. Le professeur Challenger dont j’ai déjà amplement parlé, est à l’origine de toute cette expédition. Homme savant, érudit sans pareil et orateur hors pair, c’est aussi une force de la nature, au moins aussi colérique que peut l’être cette dernière. Cependant, c’est un homme courageux, plein de bon sens et à l’esprit affûté. Son apparence est elle aussi tout à fait paradoxale, tout du moins, lorsqu’il est en société. Ses costumes paraissent toujours trop étriqués pour sa musculature impressionnante et on l’imagine sans peine revêtu de l’attirail du boxeur, dont je me suis laissé dire qu’il était grand amateur lorsqu’il était encore étudiant.

Summerlee est tout le contraire de Challenger, bien qu’il n’en soit sans doute pas moins brillant, c’est un individu long et fillasse, sa barbichette lui donne parfois des allures d’illuminés, mais son naturel calme et sa voix de baryton ont le don de calmer les nerfs les plus agités. Il est l’exemple même de l’anglais de bonne famille et les seuls moments j’ai pu entrapercevoir un semblant de colère, c’est lorsqu’il devise avec le professeur Challenger. Ces deux-là, pourrait-on dire, sont les meilleurs ennemis. 

Outre ces deux érudits, notre compagnie ne pouvait se passer des services d’un médecin. Et c’est à un certain docteur Kroukov que la tache a incombé. C’est un homme des plus étranges. Un russe d’une cinquantaine d’année, avare en parole comme en sourire, avec un penchant très marqué pour l’alcool de ce qu’il appelle parfois la « mère patrie ». J’émettais, jusqu’à Cuba, de sérieuses réserves au sujet de ses compétences, mais ce dernier fit alors preuve d’un tel talent et d’un tel courage, que j’ai plus guère qu’à lui reprocher son allure et son penchant pour les spiritueux les plus forts.  J’ignore tout de son histoire, mais je ne désespère pas de le faire parler un jour ou l’autre.

Tom Isley, quant à lui, est le plus jeune du groupe, c’est un jeune Américain d’une vingtaine d’année, un rêveur naïf et qui passe le plus clair de son temps la tête en l’air pour y voir voler son Faucon, un magnifique Gerfaut dressé comme je ne l’aurai jamais cru possible, sa stature laisse entrevoir de longues années de labeur physique et s’il ne brille pas par sa culture raffinée, du moins est-il un compagnon de voyage fort agréable. Son optimisme fait rarement défaut, et ses attitudes rêveuses redonnent le sourire à tout le groupe, même après une journée de marche intense.

Bien entendu, je ne saurai vous brosser un tableau complet de mes compagnons sans parler de Miss Fairfax. Si l’on m’avait dit, quelques années plus tôt, que je serai amené à traverser une jungle millénaire et humide en compagnie d’une jeune femme issue de si haut rang, j’aurai sans aucun doute ris de bon cœur. Et pourtant, son joli minois n’est en réalité qu’un leurre qui cache une jeune femme d’une résistance surprenante et d’un courage surprenant. En plus de cela, son don naturel pour les langues nous auras permis de négocier des prix fort avantageux en arrivant au Pérou, et je ne doute pas que ses talents seront rapidement mis à profit à nouveau. Cependant, elle reste souvent boudeuse et revêche, rappelant brutalement à chacun qu’il s’agit tout de même d’une noble demoiselle.

Enfin, son majordome, lui aussi, nous accompagne dans cette folle expédition. C’est un homme surprenant, d’une dévotion sans pareille et d’un flegme qui, je dois bien le confesser, m’inquiète parfois un peu. Il est capable de rester stoïquement derrière la miss, pendant que celle-ci passe plusieurs heures à lire en silence, autant que d’écraser le crane de l’un de nos agresseurs avec une barre en fer de trois pieds et demi de long, le tout sans jamais se départir de son expression impassible.

Si nous étions six au départ, le destin voulu que nous croisions d’autres âmes en quête d’aventures en cours de route… mais pour l'heure, il est temps de prendre un soupé et de me reposer. 

{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Une nouvelle aventure de Cthulhu avec un excellent, vraiment excellent maître... Je regrette juste de ne pas être sorti vivant des Montagnes hallucinées... et que tu sois trop loin pour participer à Cthulhu !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur mon blog

Articles populaires

Followers

Blog réalisé par Marc-André PEZIN. Fourni par Blogger.

- Copyright © Les bibliothèques Arcadiennes -Robotic Notes- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -