Posted by : Unknown lundi 9 septembre 2013


Un jeune homme d’une vingtaine d’année à peine passa timidement sa tête dans l’entrebâillement de la tente. Je l'avais conviait à me parler un peu de lui. Voici le portrait de Tom Isley... brossé par lui- même


Tom : ‘’Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger… ‘’
Fennings : ‘’Entrez entrez jeune homme, je ne vous attendais plus !’’
Tom : ‘’ Excusez-moi, c’est la première fois que je parle avec un journaliste… Mr. challenger m’a demandé de répondre à toute vos question’’

Fennings : ‘’ Aucun inquiétude, il s’agit juste de peindre à nos futurs lecteurs les acteurs de notre épopée, je suis sûr qu’ils auront envie de découvrir notre spécialiste animalier !  ‘’
Tom : ‘’spécialise de… quoi ? Moi ? Mais pas du tout ! J’ai bien quelques connaissances, mais rien de…
Non vraiment, je crois que je vais rejoindre mes camarades… ‘’
Fennings : ‘’Mais non restez donc avec moi ! Vos camardes m’ont expliquer que c’était vous le premier qui vous êtes rendu compte que le cliché tendu par notre cher docteur Challenger ne représentait aucune espèce d’oiseau connue.
De plus, il parait que vous avez été d’une aide précieuse pour repousser l’assaut que votre navire a subit à Cuba…’’
*Tom, rougie à vu d'oeil, mais se rassois néanmoins *
Tom : ‘’Pour la photo, je suis sûr que mes collègues était parvenu à la même conclusion que moi…
Et pour le navire… J’ai fait la première chose qui me soit passée par la tête…’’
Fennings : ‘’Et c’est tout à votre honneur !  Mais commençons par des questions que tout le monde vont se poser : d’où venez-vous ?
*mise en confiance par son interlocuteur, Tom commença son récit*
Tom : Eh bien, je Viens du Colorado, une région des États-Unis d’Amérique ou j’ai passé mon
enfance.
 
Fennings : Ha bien, mais que faisait un jeune comme toi en Angleterre dans ce cas ? Cela a peut-être un rapport avec ton contact privilégié avec les animaux ?
Tom : En effet, lors de ma jeunesse j'ai eu la chance de me lier avec le fils d'un des membre de la tributs Cheyennes.Lors de la mort de sont père, j'ai découvert que ce jeune homme était le fils du chef, et en gage de notre amitié, m’offris un jeune faucon que je décida immédiatement de nommer ''Shayaa ''.
         

Fennings : Magnifique histoire, vraiment ! Mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous faisiez en Angleterre, ni pourquoi vous vous êtes embarquer si jeune dans cette folle aventure !
Tom : Et bien... Depuis que je suis jeune, mes parents, des éleveurs de chevaux, me racontent l'histoire de leur départ de Grande-Bretagne vers les états-unis d’Amérique, vers le nouveau monde...Je les envie d'avoir vécu de telles aventures, moi aussi j'avais envie de vivre de véritables épopées, un voyage fabuleux digne d’être raconté !!!
Je me suis plongée dans les récits d'aventure, de science et de tout les traités zoologique que j'ai pu trouver pour m'occuper de Shayaa...
Le jours de mes 18 ans, j'annonçais mon départ pour l'aventure, et malgré les protestations de mes parents, je décidais de partir découvrir l'ancien pays de mes parents: l’Angleterre.
Mon voyage m’emmena jusqu'à New York, on après plusieurs semaines je désespérais de pouvoir trouver un moyen de payer mon billet pour la traverser finale de mon périple.
Heureusement, la ''chance'' me sourit en la personne du professeur Challenger, qui était alors pour moi l’archétype de l'aventurier.
Rentré d'un de ses voyages d'une contrée perdu du sud et me croisant par mégarde sur le quai, il me proposa un travaille en Angleterre pour « éduqué ces Lévrier whippet de malheurs » .Ni une ni deux, j'acceptais et me voilà embarquer pour traverser l'atlantique.

Fennings : Voila une histoire rocambolesque, pour un enfant des plaines le spectacle de Londres à du être... surprenant!"
Tom : Oui, et bien que la traverser se soit plutôt mal passé pour moi, toute cette nouveauté, cette grandeur , j'en ai eu le souffle coupé...
Fennings : Mais... ???
Tom : Mais je me suis vite rendu compte la ville moderne et les animaux ne faut pas... bon ménage.De plus, Dresser les chiens de SIR challenger fut assez rapide et ennuyeux...
Fennings : C'est pas ennui que vous avez décidé de rejoindre l'expédition ???
Tom : Oui ! Non ! Je voulais enfin voyager, connaître l'aventure et de nouveau animaux à découvrir !En un ans, je me suis énormément documenté, et je ne n'aurai jamais imaginé qu'il y en ai autant !
Fennings : Mais finalement qu’espérez vous de ce voyage ?
Tom : Pour dire vrai je n'en ai aucun idée, le voyage, de véritable aventure...Quand Mr. Challenger m'a montré cette photo de ptérosaure, je me suis imaginé : « Se serai magnifique de dompter un tel animal... »
Fennings : Bien, merci beaucoup pour avoir répondu à tout ces questions, j'espère que cette fois, le voyage sera à la hauteur de vos attentes !

Tom : Merci à vous, passez une bonne journée Sir.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Bienvenue sur mon blog

Articles populaires

Followers

Blog réalisé par Marc-André PEZIN. Fourni par Blogger.

- Copyright © Les bibliothèques Arcadiennes -Robotic Notes- Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -